ALLOCUTION de Mm NEGHZA A L’OCCASION DE LA VISITE DE MR LE PRESIDENT ET LE SECRETAIRE GENERAL DE L’ORGANISATION INTERNATIONALES DES EMPLOYEURS

-Monsieur le Président de l’Organisation Internationale des Employeurs ;

-Monsieur le Secrétaire Général de l’Organisation Internationale des Employeurs ;

-Monsieur le directeur du Bureau de l’Organisation Internationale du Travail pour les pays du Maghreb à Alger ;

-Messieurs les Présidents de Confédérations Patronales ;

-Amis de la presse ;

-Chère assistance,

 

Tout d’abord, je vous remercie cher président pour votre présence et d’avoir bien voulu accepté notre invitation, un honneur pour l’Algérie et pour la CGEA, sans oublier notre cher ami Roberto, le Secrétaire Général de l’O.I.E, pour son soutien et l’intérêt qu’il porte pour notre pays et la Confédération.

Comme je remercie vivement, Monsieur Mohamed Ali DEYAHI, directeur du Bureau de l’Organisation Internationale du Travail pour les pays du Maghreb à Alger, pour son soutien et sa disponibilité.

Je commencerais par remercier son excellence le Président de la République, Monsieur Abdelaziz BOUTEFLIKA, pour la contribution de l’Algérie en faveur de l’OIE et de l’OIT.

Cette rencontre, une première en Algérie, arrive au moment où notre pays a besoin d’investissements dans tous les secteurs économiques, agriculture, industrie, tourisme, nouvelles technologies.

Nous partageons des objectifs nobles particulièrement en faveur de la promotion de la femme et l’aide des jeunes à intégrer le monde de travail, pour un avenir meilleur, pour l’Algérie et toute notre région méditerranéenne.

 

Encore une fois merci cher Président