Communiqué de presse Sur « Cérémonie de Remise d’Attestation Académie Ressource Humaine RH-CGEA »»

La Confédération Générale des Entreprises Algériennes a organisé, le samedi 6 juillet 2019 à l’Ecole Supérieure d’Hôtellerie et de Restauration ESHRA, une cérémonie de remise d’attestations de suivi de sessions de Formation, dans le cadre de l’Académie Ressource Humaine RH-CGEA.

L’académie RH-CGEA est le résultat d’une longue collaboration avec le bureau international de travail à Alger. Elle s’inscrit dans le cadre du Projet «TAWDIF» soutenu par le Royaume Uni. Le projet comprend 16 activités dont la mise en place d’une académie Ressource humaine, confiée à la CGEA, avec pour principale mission, la sensibilisation des Managers et des responsables des ressources humaines aux bonnes pratiques de gestion des ressources humaines.

 

La cérémonie a concerné les candidats des sessions :

 

1/-Management stratégique de la ressources humaines: Constantine - El Oued.

2/-Dialogue social, santé sécurité au travail : Jijel - Alger

 

La cérémonie a été rehaussée par la participation de son Excellence L’Ambassadeur du Royaume uni Mr Barry Lowen, qui au cours d’une brève allocution s’est dit ravi d’avoir contribué à la formation d’autant de managers et de responsables de ressources humaines et a souhaité le développement de nos entreprises et du pays en général. Elle a vu également la participation de la représentante du Ministère du Travail, de l’emploi et de la Sécurité Sociale, ainsi que du présdient d’honneur de la CGEA, de ses vices-présidents, présidents de wilaya et autres invités.