L’Organisation internationale des employeurs appuie son adhésion à l’OMC, Le patronat mondial soutient l’Algérie
Le: lundi 25 février 2013 | 650 Lectures

La Confédération générale des entreprises algériennes (CGEA) que dirige Habib Yousfi a pu obtenir un soutien formel du patronat mondial pour l’accession de l’Algérie à l’Organisation mondial du commerce (OMC).

Par Ali Ben Mohamed l’écho-news- 05 Décembre 2012
Dans une note diffusée par l’Organisation internationale des employeurs à laquelle est affilié la CGEA, le soutien de cette association patronale mondiale au processus d’adhésion de l’Algérie à l’OMC est clairement signifié. D’ailleurs, l’Organisation internationale des employeurs a adressé une correspondance à Pascal Lamy, directeur général de l’OMC, dans laquelle elle exprime sa volonté de soutenir le gouvernement algérien dans sa démarche pour l’accession à l’OMC.

Ce soutien est le fruit aussi du travail de lobbying mené par Confédération générale des entreprises algériennes auprès du patronat mondial. « L’organisation mondiale des employeurs saisit cette opportunité pour afficher son soutien au gouvernement algérien de son œuvre de faire accéder le pays à l’Organisation mondiale du Commerce.

L’organisation mondiale des employeurs travaille activement depuis plusieurs années avec la CGEA en vue de faire bénéficier l’Algérie de cette opportunité. L’Algérie recèle un important potentiel d’affaires dans tous les domaines ainsi que de riches ressources naturelles.

L’Organisation mondiale des employeurs veut que son soutien à l’œuvre algérienne d’accéder à l’OMC soit un support pour faire valoir ses richesses et son potentiel », lit-on dans la lettre envoyé par l’Organisation mondiale des employeurs au patron de l’OMC et dont une copie nous a été adressée par la Confédération générale des entreprises algériennes.

zayncopyrights
Top