Les opérateurs économiques sont appelés à contribuer à "surmonter les contraintes liées à la crise économique" (responsable)
Le: samedi 16 avril 2016 | 165 Lectures

GHARDAIA - Les opérateurs économiques sont appelés à contribuer à "surmonter les contraintes liées à la crise économique", a indiqué, samedi à Ghardaïa, la présidente de la Confédération générale des entreprises algériennes (CGEA), Saida Neghza .

S’exprimant en marge de l’installation du bureau de la CGEA de Ghardaïa, Mme Neghza, qui est également vice-présidente de l’Union méditerranéenne des confédérations d’entreprises (BUSINESSMED), a exhorté les opérateurs économiques "à contribuer à surmonter les contraintes liées à la crise économique, et à apporter une meilleure réponse aux attentes des jeunes algériens en matière d’emploi et de création de richesse".

"La CGEA s’attelle à accompagner les opérateurs économiques, à améliorer le climat des affaires et d’attractivité en termes d’investissement pour créer de la richesse hors hydrocarbures afin de contribuer à la préservation de notre pays des menaces qui planent sur l’Algérie", a-t-elle ajouté.

Mme. Neghza a, à cette occasion, appelé l’ensemble du peuple algérien à s’unir pour "déjouer les tentatives de déstabilisation de notre pays et faire face aux défis économiques".

A l’issue de cette rencontre qui a regroupé également de nombreux opérateurs économiques et investisseurs potentiels de plusieurs wilayas du pays, des opportunités d’investissement et l’environnement des affaires dans la région de Ghardaïa ont été exposés par les directeurs de wilaya de l’agriculture et de l’industrie et des mines en vue d’attirer les investisseurs potentiels productifs et créateurs de richesses.

16 Avr 2016
www.aps.dz

zayncopyrights
Top